Épisode #19 du Calendrier de l’Avent des Mini Graphiques, un calendrier de l’avent publié par Marius Popescu pour De Amicis.
Pourquoi cela n’est pas suffisant de simplement ajouter des jolies images sur votre blogue? Comme pour les jolies publicités télé sans une vraie stratégie marketing, cela n’est pas assez pour convaincre votre public.
Même un article a sa propre stratégie pour :
- attirer les lecteurs avec le titre et une histoire
- construire vos arguments suivant le plan
- convaincre les lecteurs à prendre le pas suivant
Quel rôle jouent les mini graphiques dans la stratégie intégrée à vos articles ?
Les mini graphiques ne démarrent pas souvent un article. Quand cela arrive, ils sont focalisés sur le problème et doivent l’expliquer ou montrer son urgence. Cependant, ils peuvent parfois remplacer l’article entier.
Le plus souvent, les graphiques sont placés après l’introduction ou autour du premier point de votre article. D’abord pour leur pouvoir d’attraction pour nos yeux. Deuxièmement parce que nous pouvons comprendre un contenu visuel beaucoup plus rapidement qu’un text.
Est-ce que vous réalisez que nous pouvons processer les visuels 60,000 fois plus vite que du text? Recherche compilée par la société 3M
Le troisième cas est l’utilisation de plusieurs graphiques dans votre article. Par exemple le même graphique utilisé, avec des petites différences à chaque fois, pour accompagner les points présentés. Vous pouvez aussi utiliser plusieurs graphiques différents, comme des petits aimants qui attirent vos lecteurs à continuer jusqu’à la fin de l’article.
PS
Les graphiques sparklines sont un autre exemple de mini graphiques qui sont souvent intégrée dans le texte des articles, das les tableaux de bords médicaux or directement dans les tableaux Excel.
You must be logged in to post a comment.