Épisode #18 du Calendrier de l’Avent des Mini Graphiques, un calendrier de l’avent publié par Marius Popescu pour De Amicis.
Savez-vous que pour un discours ou présentation de 5 minutes vous avez besoin de préparer 500 mots ?
Ce genre de détail technique provoque souvent de la résistance : pourquoi seulement 500 mots ?
C’est la même chose pour votre introduction. Vous la préparez en suivant des pas logiques pour bien présenter votre propos point par point. Erreur ! Vous devriez creuser dans l’histoire et trouver autour des 100 mots le point dramatique, l’élément de curiosité, qui sera le point d’attraction pour l’attention de votre public. Pourquoi 100 mots ?
Enfin, qui a inventé la méthode sandwich ? Vous devez apparemment garder la fin de votre histoire de début jusqu’à la fin. Cela pour maintenir l’attention du lecteur et fermer le topique présenté dans l’esprit du public.
Et si vous remplaciez le contenu d’un article comme celui-ci avec une seule infographie (au lieu d’écrire 1000 mots ou plus)
PS
J’adore utiliser Balsamiq pour créer des infographies. C’est supposé être un outil de prototypage pour des écrans et des applications, mais son pouvoir secret est d’être aussi un outil qui vous aide à créer des très jolis mini graphiques.
You must be logged in to post a comment.